Une caméra est toujours utile pour renforcer la surveillance d’un établissement ou de votre maison. C’est aussi pour faire une bonne sauvegarde des moments d’activité, ainsi que pour garder un bon souvenir de vos fêtes, et on peut distinguer plusieurs sortes de caméra selon vos besoins et la marque désirée.
Le choix d’une caméra
Le design est différent entre une caméra de surveillance et de celui à embarquer. Les fonctionnalités également sont distinctes avec une différence énorme pour celle qui est destinée pour le sport extrême. On sent aussi une grande évolution pour cet appareil, mais la fonctionnalité Wi-Fi est toujours pratique, par sa connexion avec vos appareils numériques, surtout vos smartphones.
Une caméra portative est équipée d’un écran LCD avec une bonne résolution de vidéo ou de photos, sans oublier le bon éclairage, qu’importe le temps et l’environnement de la prise. Le capteur d’image va aussi dans ce sens pour un mode non flouté avec 2 mégapixels. Le zoom est aussi un critère à prendre en compte pour le mode 16 ou 27 qui fait partie des caractères typique d’une caméra numérique, qu’importe sa marque ou le modèle.
Et pour une bonne connectivité, il est équipé d’une carte SD pour au plus 128 Go. Il dispose d’un temps de charge de 3 heures pour une autonomie de 2 heures et il est très ergonomique avec un poids si léger de 394 g. Il se range aisément dans sa boite avec ses accessoires, mais aussi équipé d’un sac pour son transport, une notice de son utilisation sous le prix de 50 euros. Pour notre liste de collections de bonnes marques, on distingue 3 noms, le ICOCO, Footprintse et le Sony. Les meilleures gammes sont détaillées sur ce lien, mais nous allons voir de plus près les marques Sony et ICOCO.
Sony, une vieille marque
Dans le domaine de la technologie, même s’il y a beaucoup d’innovation, les vieilles marques ont toujours cette base incontournable qui fait qu’ils sont la source d’inspiration. Pour notre caméra Sony, celle-ci est née en 1955, oui, elle est une grand-mère passionnée de la technologie et de son exploitation. C’est pour cela qu’elle ne laisse aucune place à ses concurrents, et elle trouve toujours un point pour dépasser l’autre.
Pour Sony, il ne s’agit plus de défi, mais de performance avec de la bonne qualité des matières de fabrication, qui est une tactique de combiner la technologie ancienne avec la nouvelle pour garder la touche originale du produit, tout en affinant l’éthique et l’esthétique données par la nouvelle technologie. Sans nier le mode de vie des jeunes de nos jours, plus penché sur le monde numérique et collé à leur Smartphone. C’est pour cela que les caméras Sony sont Wi-Fi avec cette belle sensation de vivre l’image presque en mode réelle, par la netteté de l’image et du son. Plus stable, les modèles de caméras de chez Sony sont encore rangés dans la gamme supérieure.
ICOCO et son univers
C’est une marque plus récente, avec une étiquette digitale qui est aussi bien exploitée dans le domaine de la technologie et la numérique. Au niveau du design, on sent la finesse et la texture des produits en état plus mince, ce qui rend l’appareil plus facile à transporter et à effiler. On admire aussi cette bonne sélection des matières premières, surtout pour argumenter le revêtement, afin que le produit puisse résister aux chocs. Pour la technologie intégrée dans notre caméra, il y a les caractéristiques communes d’un appareil plus performant, d’une puissance bien incorporée, mais avec une présentation plus séduisante, rien qu’à la taille de l’écran LCD, la fonctionnalité du réglage de lumière, et surtout, la touche nocturne pour passer les merveilleux marchés de la nuit dans les pays Biarritz pour ces vacances, sans oublier la vision HD, un point essentiel offert pas son système anti-vibration.
Afin de ne pas trop se pencher sur une marque, on peut dire que ICOCO est plus adapté par les sports extrêmes et pour les aventuriers dans la nature, tandis que la cam Sony est pour les fêtes familiales.